Pourquoi utiliser WordPress pour créer son site ?


WordPress est sans aucun doute le système de gestion de contenu le plus utilisé dans le monde. Mais qu’est-ce qui le rend aussi populaire ? Pourquoi doit-on passer par WordPress pour la création de son site ?

WordPress, un logiciel gratuit

Contrairement à beaucoup d’autres CMS, WordPress est un script open source libre d’utilisation et il est très facile de trouver son code source et de le modifier. Ceci étant, que ce soit pour son installation ou son utilisation, il n’y a aucun frais à prévoir, de plus sur la plupart des hébergements, il est possible d’installer WordPress en deux ou trois clics.

Mais outre sa gratuité, WordPress est aussi très flexible et permet de créer n’importe quel site : e-commerce (avec le plugin WooCommerce), un blog, un site de photographie, un site de réservation de voyages, un annuaire…

Créer son site sous WordPress est un atout en SEO

Pour classer et noter les sites web, Google prend en compte plusieurs critères (code HTML, backlinks, vitesse de chargement du site, mobile-friendly, etc.). Il faut remplir certaines conditions pour ranker sur les résultats de ce grand moteur de recherche. En termes de SEO, WordPress a pris toutes ses responsabilités. Tous les sites qui passent par ce logiciel de gestion de contenu, répondent aux critères de Google et aux besoins des internautes, et en général les sites WordPress se référencent très bien !

De plus, outre le fait qu’il soit facile à installer, l’utilisation de WordPress ne nécessite aucune connaissance en codage. Que vous soyez un développeur ou non, vous pourrez créer un site internet et le personnaliser grâce au panneau d’administration accessible via le tableau de bord WordPress.

Pour le référencement, les possibilités et la modularité de WordPress sont des grands atouts pour les sites créés avec cette API de gestion de contenu. Enfin, WordPress possède un éditeur de texte très riche et des fonctionnalités intégrées que vous pouvez encore améliorer avec les plugins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *