Template Wordpress » Integration Adsense

Optimiser Google Adsense

Pour optimiser les Google Adsense et augmenter la rentabilité de votre site internet, il est utile de respecter quelques principes que nous allons développer :

Meilleur emplacement des Google Adsense

Lorsque vous placez les blocs d'annonces Google Adsense sur votre site internet, privilégiez les emplacements suivants :
- En haut à gauche.
- En dessous du corps de l'article.
- En bas de menu à droite.

Meilleurs Blocs d'Annonces Google Adsense

Les formats des blocs d'annonces Google qui rapportent le plus sont les suivants :
- Leaderboard (728 x 90)
- Skyscraper large (160 x 600)
- Grand rectangle (336 x 280)
- Rectangle moyen (300 x 250)

Choix des couleurs pour une meilleure intégration

Intégration des couleurs

Choisissez une couleur de fond identique pour vos annonces Google Adsense et pour votre design pour une meilleure intégration.

Mettre en avant les AdSense

Choisissez une couleur de police plus foncées pour vos annonces que pour vos articles, afin de les faire sauter aux yeux de vos visiteurs

Meilleures couleurs AdSense

integration adsensemaximiser adsense

Optez pour les couleurs ci-dessus pour avoir un taux de clics plus important.

Attention à la canibalisation

Attention à la canibalisation de vos differentes régies publicitaires.
Si vous travaillez avec d'autres régies d'affiliation au CPL, vous risquez de perdre des leads plus rémunérateurs au profit de clics sur vos annonces Google Adsense.

Explications de Template Wordpress :
Admettons que vous faites de la publicité pour La Redoute via une plateforme d'affiliation comme Affilinet qui vous paie 10 euros le lead. Si un de vos visiteurs clique sur une annonce de La Redoute via Google AdSense, il quitte votre site et part sur La Redoute.

Vous aurez alors certes gagné quelques centimes pour le clic (AdSense) mais vous aurez perdu toute chance de gagner le lead de 10 euros via Affilinet.

Ceci étant, il n'y a pas de bon ou de mauvais système de rémunération. A vous de comparer ce qui sera le plus rentable au vu du sujet abordé par votre blog.